Festival des fleurs d'automne 22 et 23 octobre 2016 au Château du Rivau


Le château du Rivau vous propose durant les derniers jours des vacances d’automne de découvrir les merveilleuses floraisons des fleurs d’automne avec en vedette une fleur oubliée : le chrysanthème des jardins.

Le château du Rivau consacre à ces magnifiques fleurs d’automne, 2 journées où l’on pourra découvrir les créations florales du Conservatoire national du Chrysanthème ou encore emporter des pots aux cascades de marguerites d’automne qui décoreront terrasses et balcons jusqu’à Noêl ou encore des activités de décoration autour de ces belles plantes méconnues. M Olivier Leroi Vice président du Conservatoire National du Chrysanthème interviendra lors d’une conférence sur la l’histoire de la fleur d’Or. Également sont proposés des ateliers Tressage d’osier paré des chrysanthèmes, fleurs d’automne dont les pétales partent en feu d’artifice… Un atelier d’art floral pour parents et enfants et un atelier de sculpture florale complètent les activités artistiques.

Et les Saveurs Pour les amateurs de saveurs, les marguerites d’automne peuvent se déguster en apéritif, salade ou en infusion. Leurs pétales sont les compléments des cocktails de fruits ou de vin de Chinon. Boisson très prisée en Chine, un atelier expliquera comment sécher leurs pétales pour en faire un remède contre la gorge sèche, la toux sèche, les yeux fatigués, et selon la médecine chinoise les tisanes de cette fleur procurent la longévité ! Dégustation d’infusion de Chrysanthème. Les collections de cucurbitacées du Rivau et les collections de légumes anciens du Patrimoine de la Région Centre vibrent de leurs couleurs automnales et font écho aux décors flamboyants des marguerites d’automne.

Pendant le Festival de la marguerite d’automne auront aussi lieu des animations spécifiques enfants autour de la créativité avec le végétal : - 10 h -12 h: sur réservation, atelier sculpture de citrouilles (15 enfants maxi). - 16 h 30: visite costumée du château pour les 5-10 ans. - Et pendant toutes les vacances de Toussaint du 19 octobre au 1er Novembre 2016 : Atelier Sculpture de citrouilles : 11h15-Durée: 1h -Tarifs: droit d’entrée +3,50€ Atelier Chasse aux fantômes : visite costumée du château suivi d’un atelier pochoir : les mardi, jeudi, samedi et dimanche à 15h 30 Durée: 1h -Tarifs: droit d’entrée +3,50€ Tarifs Adulte : 8, 50 euros - Enfant (5-18 ans) : 6 euros - Forfait famille (2 adultes et 2 enfants) : 26 euros

Il était une fleur sera pour la première fois sur ce marché au château du Rivau, les 22 et 23 octobre, l'occasion de faire découvrir nos produits et de présenter les nouveautés...

#chateaudurivau #ilétaitunefleur #automne #marché #chrysanthème

20 vues

IL ETAIT UNE FLEUR...

39 rue bourgeoise

37600 BEAULIEU LES LOCHES

CONTACTEZ-NOUS

06 78 86 92 45

  • Facebook
  • Instagram

© 2015 par Il était une fleur...

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now