Quand "Sud Touraine Active" parle de "Il était une fleur..." !


18 AOÛT 2017 BEAULIEU-LÈS-LOCHES

Des fleurs à déguster sans modération, la recette du succès pour la jeune Bellilocienne Marina David

Marina David, créative et passionnée, invente dans son laboratoire à Beaulieu-lès-Loches, des confits, des infusions et des préparations pour boissons à base de plantes aromatiques. « Il était une fleur » : portrait d’une petite entreprise.

Pour Marina David, tout commence par une formation en animation culturelle avec une spécialisation pour l’époque du Moyen-Âge… Assez naturellement, la jeune passionnée d’histoire vient travailler à la Cité Royale de Loches et tombe amoureuse du Sud Touraine. Désireuse de diversifier ses atouts, Marina David suit une formation en horticulture, et se spécialise en plantes aromatiques et médicinales. Guide à la Cité Royale de Loches, elle décide en 2016 de se lancer et elle crée sa société : « Il était une Fleur ». Dans son laboratoire, elle transforme des plantes aromatiques en préparations culinaires. Pour son installation, elle a bénéficié d’un prêt à taux zéro octroyé par Initiative Touraine avec le soutien de Sud Touraine Active.

Côté confits, déjà six parfums existent : lavande, rose, menthe, sureau, basilic, et verveine citronnelle… des recettes sucrées et salées sont fournies lors de l’achat des produits, et se trouvent également sur le site internet : www.il-etait-une-fleur.com. Ses préparations artisanales et 100% naturelles sont travaillées avec des plantes sèches et stérilisées.

Coté infusions, Marina David s’amuse à associer personnalités historiques et esprit des plantes. Elle propose par exemple la tisane Anne de Bretagne, « une tisane douce et apaisante aux notes d’anis et de réglisse », ou encore le thé noir Foulques III Nerra, « un thé tonique aux riches saveurs d’orient et d’Occident ». Il existe aussi la tisane Agnès Sorel et le thé vert Pierre de Ronsard.

« Il était une Fleur » conçoit également des préparations pour chocolat chaud à base de rose, de menthe, de coquelicot ou d’épices ainsi que des préparations pour vin. Marina David poursuit son rêve : « je suis toujours guide touristique et j’économise pour avoir ma propre exploitation agricole à vocation pédagogique ouverte au public ». Les produits « Il était une Fleur » sont distribués dans des magasins spécialisés ou épiceries fines. Elle dispose aujourd’hui de 6 points de vente (dont 3 à Loches) et en cherche de nouveaux.

Article à retrouver sur le site du webzine Sud Touraine Active :



26 vues

IL ETAIT UNE FLEUR...

39 rue bourgeoise

37600 BEAULIEU LES LOCHES

CONTACTEZ-NOUS

06 78 86 92 45

  • Facebook
  • Instagram

© 2015 par Il était une fleur...

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now